Rechercher

GOOGLE DOCS

Un blog vidéo google docs éducation pour vous aider à utiliser Google Docs dans votre établissement. ici


Créez des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne


Une interface conviviale, similaire à vos applications de bureau, pour éditer en toute simplicité
Un simple clic sur les boutons de la barre d'outils vous permet d'appliquer le formatage de votre choix : gras, souligné, texte en retrait, modification de la police, format numérique, couleur d'arrière-plan des cellules. Ce ne sont là que quelques exemples.

Travaillez sur des documents partagés en temps réel

Partagez vos documents avec les personnes de votre choix
Entrez simplement l'adresse e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager un document pour leur envoyer une invitation.
Partagez instantanément vos documents
Dès leur connexion, les utilisateurs que vous avez invités peuvent accéder à votre document, feuille de calcul ou présentation, lire son contenu et commencer à le modifier.
Collaborez avec d'autres utilisateurs en temps réel
Plusieurs utilisateurs peuvent afficher et modifier un document en même temps. Une fenêtre de chat est intégrée à l'écran des feuilles de calcul et les révisions sont indiquées avec précision dans les documents, permettant de savoir ce qui a été modifié, l'auteur des modifications et le moment où ces modifications ont été apportées. Visionner une présentation à plusieurs est un jeu d'enfant ; les utilisateurs invités peuvent automatiquement suivre le présentateur.

Stockez et organisez votre travail en toute sécurité

Modifiez et accédez à vos documents, où que vous soyez
Aucun téléchargement n'est nécessaire. Vous pouvez accéder à vos documents, feuilles de calcul et présentations à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet et d'un navigateur. Et tout cela gratuitement !
Stockez votre travail en toute sécurité
Grâce au stockage en ligne et à la sauvegarde automatique, les coupures de courant ou les défaillances du disque dur local ne sont plus à craindre.
Enregistrez et exportez des copies en toute simplicité
Vous pouvez enregistrer vos documents et feuilles de calcul sur votre ordinateur. Plusieurs formats vous sont proposés : DOC, XLS, CSV, ODS, ODT, PDF, RTF ou HTML.
Organisez vos documents
Retrouvez facilement vos documents en les classant dans des dossiers. Glissez et déplacez vos documents pour les stocker dans autant de dossiers que vous souhaitez.

Contrôlez l'accès à vos documents

Publiez votre travail sur Internet
D'un simple clic, vous pouvez publier vos documents sur des pages Web standard. Aucune connaissance particulière n'est nécessaire.
Contrôlez l'accès à vos pages
Vous pouvez publier vos documents et feuilles de calcul afin de les partager avec l'ensemble des utilisateurs, quelques utilisateurs seulement, voire aucun. À vous de décider ! (La publication peut être annulée à tout moment.)
Publiez vos documents dans votre blog
Une fois le document créé, vous pouvez le publier dans votre blog.